Béton impriméDevis gratuit

Entreprise de Béton coloré : parez votre sol autrement !

Quand on parle de béton, ce qui vient à l’esprit c'est toujours la couleur grise. Cette couleur évoque généralement la tristesse. Le béton, autrefois appliqué habituellement au sol des bâtiments industriels, est un matériau de construction moins prisé par les maîtres d’œuvre du fait de sa couleur sombre, de son aspect qui n’est pas très esthétique et de sa texture désagréable. En revanche, le béton est actuellement très tendance grâce à l’évolution des techniques de bétonnage. Il existe aujourd’hui pas moins de dix types de béton. Parmi ces types, on retrouve le type de béton coloré qui est devenu très populaire de nos jours. Apportant confort et élégance pour votre édifice, le béton coloré s’applique sur le sol aussi bien intérieur qu’extérieur. De plus, toutes les couleurs sont envisageables pour revêtir autrement votre sol de béton coloré. Et que votre édifice soit de style traditionnel ou contemporain, optez pour cette parure originale, elle ne sera jamais démodée. Pour cela, nous sommes disposés à vous servir pour recouvrir votre sol d’un beau béton coloré. Appelez-nous.

Béton coloré : qu’est-ce que c’est ?

Béton coloré : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, un béton est un matériau de construction composé de ciment, d’eau, de granulats et de plusieurs adjuvants. Les granulats sont souvent du sable ou des gravillons. En ce qui concerne les adjuvants, ils peuvent être des plastifiants, des retardateurs, des accélérateurs, des entraîneurs d’air… Bref, c’est un mélange de plusieurs éléments utilisés pour un revêtement contemporain du sol.
Pour avoir un béton coloré, le spécialiste en bétonnage ajoute des pigments colorants à ces composants afin d’obtenir la couleur souhaitée. Puisque le béton coloré est destiné à être apparent, il doit répondre à des critères d’apparence et d’esthétique élevés pour qu’il ait du charme.

Pourquoi choisir le béton coloré ?

Pourquoi choisir le béton coloré ?

Bon nombre de particuliers et d’entreprises choisissent à l’heure actuelle de revêtir leurs sols avec du béton décoratif, notamment le béton coloré, pour diverses raisons. Côté esthétique, le béton coloré apporte à la fois élégance, clarté et sobriété pour l’édifice. Grâce au béton coloré, la surface recouverte aura une apparence moderne et stylée. D’un point de vue économique, il ne génère pas de grosses dépenses car il ne nécessite juste qu’un peu d’entretien et sa réparation pourrait ne pas être nécessaire étant donné que ce béton de revêtement original est fortement résistant à la compression mécanique et à l’usure. Par ailleurs, la longévité de ce type de matériau de construction est comparable à celle d’une pierre, évidemment quand il est bien entretenu. D’autre part, le béton coloré se démarque par sa résistance aux intempéries : ni le soleil accablant, ni la pluie, ni la neige, ni la grêle, ni le gel… ne lui fera ni chaud ni froid. Même les agressions chimiques ne peuvent causer aucun effet sur lui.

Les différents types de béton coloré ?

Puisque le béton coloré garantira l’esthétique du sol de votre immobilier, il est important de choisir le type de béton coloré qui vous convient. En effet, il en existe trois types, à savoir le béton peint et lasuré, le béton teinté en surface et le béton teinté dans la masse.

Béton peint et lasuré

Si vous pensez dissimuler l’aspect du béton, vous pouvez choisir la peinture. Elle permet également de cacher les ragréages. Par contre, si vous désirez mettre en valeur la texture du béton, optez pour les lasures qui teintent la surface tout en restant transparents. Ces lasures évitent la salissure et facilitent l’écoulement des eaux afin de protéger le béton.

Béton teinté en surface

Teinter un béton en surface consiste à saupoudrer et lisser un durcisseur minéral coloré par-dessus la surface qui vient d’être recouverte de béton pour lui offrir un bon coloris ornemental.

Béton teinté dans la masse

Pour peindre le béton avec une épaisseur assez importante, notamment pour les bicouches, on additionne avec les composants du béton visible des pigments de coloration puis on posera ce béton coloré sur la première couche qui est constituée de béton ordinaire.

Par ailleurs, la couleur du ciment doit être prise en compte pour la coloration du béton car la couleur que vous souhaitez obtenir peut varier en fonction de celle-ci. Par exemple, un ciment gris pourrait altérer la couleur jaune. La nature des granulats aussi aide à l’obtention d’une meilleure coloration du béton. Enfin, pour les pigments de coloration, il en existe deux types : les pigments de synthèse, qui sont généralement l’oxyde de fer, le chrome, le titane… et les pigments naturels, des terres colorées naturellement tel que l’ocre. Le choix entre tous ces éléments est délicat. L’idéal est donc de demander le conseil du pro.

Béton coloré : sur quelles surfaces ?

Béton coloré : sur quelles surfaces ?

Vous vous êtes peut-être demandé sur quelles surfaces peut-on appliquer le béton coloré. Sachez alors que cette belle parure convient à la plupart des surfaces : voirie lotissement, accès de garage, allée de jardin, parvis d’église, terrasse, parking… De plus, la surface vêtue de béton coloré est un fort antidérapant ce qui signifie qu’il convient également à la cour d’école, à la plage de piscine, à la rue piétonne, à la rampe handicapé… Et encore, pour le sol de votre intérieur, vous pouvez également y appliquer du béton coloré pour donner une ambiance chaleureuse dans votre édifice.

Béton coloré : ses traitements ?

Evitez la réparation du béton coloré en mettant en pratique les deux traitements suivants :

- Les traitements préventifs : ils consistent à pulvériser un film de surface sur la partie recouverte ou à poser ce film sur cette surface à l’aide d’un rouleau. Posé quelques semaines après la fin des travaux, ce film permet d’éviter que des hydrocarbures pénètrent dans le béton. En plus, les salissures seront facilement éliminer par un simple lavage grâce à ce type de traitement.

- Les traitements curatifs : ils consistent à brosser la surface bétonnée après application d’un produit spécifique afin d’éliminer les souillures qui, avec le temps, ont dissimulé la couleur d’origine du béton. On peut ensuite recouvrir la surface avec le film de surface comme aux traitements préventifs.
Ceci dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Choisissez le béton coloré pour orner originalement aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre habitation. Comme cette étape de revêtement de votre sol est plus ou moins compliquée, remettez-la entre les mains d’un professionnel afin d’obtenir un résultat impeccable et correspondant à vos besoins. De plus, chez nous, revêtir votre sol d’un béton coloré est à un prix plus qu’abordable. Pour cela, appelez-nous vite pour demander votre devis gratuit.

Devis gratuit Nous vous répondons en - de 24h

Rappel gratuit On vous rappelle, c'est immédiat et gratuit

Agence web spécialisée en logiciel pour couvreur, creation de site et referencement des pros de la toiture. Site internet de toiture réalisé avec passion par
Akisiweb